Que s'est-il passé à l'Olympia 2017?
Tout le monde sait que les spectacles de musculation ne se passent jamais comme prévu. L'Olympia 2017, comme beaucoup de concours avant, restera probablement dans les mémoires comme l'un des décevants de l'histoire du sport. Même si le discours de l'émission était l'intestin de Phil Heath (comme l'appellent les fans), de nombreux fans ont exprimé leur malaise concernant le classement final des dix premiers.
Chaque année, c'est le même jour de la marmotte, et peu importe à quel point les fans du sport nourrissent leurs espoirs - ils savent que le concours finira probablement par être injusnt jugé. Cette Olympie n'était pas différente. Si vous regardez la programmation de cette année de manière objective, il est impossible d'expliquer pourquoi Phil Heath a fini par remporter son septième titre. Mais là encore, les fans s'y attendaient déjà. Comment peuvent-ils oublier que Kai Greene a perdu contre Phil en 2012 et 2014?
Résultats de l'Open Bodybuilding Olympia 2017
Phil Heath a remporté son 7e titre de M. Olympia avec un très mauvais physique. Tout le monde sait que la version 2011 de Phil était vraiment spectaculaire - mais depuis lors, son physique a empiré. Cette année, il a apporté sa taille typique, son manque de symétrie et une distension notable de l'estomac. Étonnamment, beaucoup de gens disent qu'un estomac saillant ne devrait pas être pénalisé et que Heath a gagné à juste titre.
Le problème n'était cependant pas son estomac - c'était tout son physique. Seul, Phil a l'air plutôt bien - mais une fois que vous le mettez côte à côte avec le reste de l'alignement; il disparaît. Phil n'est ni le gros, ni le maigre, ni même le symétrique. Il ne faut pas un expert pour voir que Big Ramy était le meilleur bodybuilder sur la scène de M. Olympia 2017 - il est l'incarnation de ce à quoi un M. Olympia devrait ressembler.
Le pire dans tout le concours était le fait que même si Ramy a été placé au point mort à la fois en finale et en préjugé - les juges ne l'ont jamais fait gagner une pose contre Phil. Dissapoitng pour dire le moins, il sera intéressant de voir comment la réponse des fans affectera le concours de l'année prochaine.
William Bonac est arrivé troisième, suivi de Dexter Jackson quatrième. Shawn Rhoden a chuté à la cinquième place, Roelly Winklaar a pris la sixième place, Nathan De Asha septième - et Brandon Curry huit. Josh Lenartowicz a terminé à la neuvième place tandis que Cedric McMillan a terminé dixième. Le consensus général est que Roelly, Nathan et Brandon auraient tous dû se placer devant Dexter et Rhoden.
Résultats de Bodybuilding Olympia 212 2017
La classe de 212 lb était tout aussi prévisible que l'ouvert, la seule différence est que tout le monde peut convenir que Flex n'avait aucun problème à remporter son titre. La deuxième place est revenue à l'étoile montante Ahmad Ashkanani et la troisième à Jose Raymond. À la quatrième place est venu David Henry et à la cinquième la jeune recrue Derek Lunsford qui a brillé à ses débuts à l'Olympia.
Milan Sadek a terminé à la sixième place, Ronnie Rockel à une impressionnante septième et Charles Dixon à huit. La neuvième place a été attribuée à Shaun Clarida qui a fait d'énormes améliorations, et la dixième place est revenue au favori des fans Ricardo Correia.
Résultats de culturisme Olympia Classic 2017
Même si le discours de l'émission menant au concours était celui du retour de Flex Wheeler - la bataille pour la première place est ce qui a fait parler les fans une fois que tout a été dit et fait. Breon Ansley a eu une bataille difficile et a pris la première place contre la recrue Chris Bumstead; beaucoup de gens ont fait gagner Chris. Et à mon avis, cela aurait pu se passer dans les deux sens.
À la troisième place est venu l'impressionnant George Peterson suivi par Arash Rahbar en quatrième et Danny Hester en cinquième. La sixième place a été attribuée à Terrance Ruffin, la 7e à Sadik Hadsovic et la 8e à Rylon McDuell-Batiste. Le 9e finaliste était Lee Banks, tandis que le 10e revenait à Mateo Vaihu. Flex Wheeler a terminé à une 15e place respectable avec un physique formidable qui a surpris le public.
Autres divisions
Je ne suis pas vraiment la division bikini et je n'ai aucune idée de la façon dont ils le jugent, donc je ne peux pas dire à quel point les résultats étaient justes (ou non). La première place a été attribuée à Angelica Texeira, la deuxième à Jennifer Ronzitti, la troisième à Romina Basualdo - la quatrième à Casey Samsel et la cinquième à Narmin Assria.
La division figure était remplie de talent et d'un top trois très difficile. Cydney Gillon est sorti vainqueur et a remporté l'or, Latorya Watts a terminé deuxième et Candice Lewis a obtenu une troisième place très respectable. Heather Dees a terminé quatrième et Nicole Wilkins a terminé cinquième.
Chez les hommes, Jeremy Buendia a remporté son quatrième titre, suivi d'André Ferguson en deuxième et de Brandon Hendrickson en troisième. Raymont Edmonds a terminé quatrième et Jeremy Potvin a remporté une cinquième place.
Fitness a vu la performance finale d'Oksana Grishina qui a remporté une autre victoire suivie de Myriam Capes en deuxième. Regiane Da Silva a terminé à la troisième place, Ryall Graber-Vasini à la quatrième et Bethany Wagner à la cinquième.
Juliana Malacarne a remporté la première place dans la catégorie physique tandis que Jennifer Taylor et Heather Grace ont respectivement pris la deuxième et la troisième place. Kira Neuman a terminé quatrième et Sheronica Henton a pris la cinquième place.