Analyse du débat entre le poids libre et la machine
Le débat poids libre contre machine a été un candidat sérieux pour le titre du sujet controversé le populaire au monde (lié à la musculation).
À vrai dire, nous vivons actuellement dans un monde extrêmement compliqué rempli d'une société très déroutante qui aime bien compliquer l'impossible. Avant les années 80, le débat poids libre contre machine n’était même pas conçu, et honnênt, il aurait dû le rester.
Si nous ouvrons rapidement un livre d'histoire, ou mieux encore, faisons une recherche rapide en ligne, nous pouvons conclure que l'invention de la machine a toujours eu pour but ul de rendre la vie humaine aussi facile que possible.
La révolution industrielle historique dont on parle tant a accompli beaucoup de grandes choses, mais elle a également planté les graines de la société paresseuse et sédentaire que nous connaissons aujourd'hui.
En termes de musculation, les exercices de poids libres sont l'équivalent du travail manuel car ils sont très éprouvants pour le corps humain, ils demandent également beaucoup d'efforts à utiliser et la marge d'erreur lors de leur exécution est très large. Les machines, quant à elles, sont extrêmement faciles à utiliser, nécessitent peu ou pas d'effort physique et n'ont que peu ou pas de marge d'erreur.
Philosophie de la formation à l'ancienne
La philosophie de la musculation à l'ancienne croyait fermement que la seule façon légi de construire un physique grand que nature reposait sur les principes de travail acharné, de simplicité et de cohérence. Lorsque des noms légendaires comme Arnold Schwarzenegger, Serge Nubret,
Ces légendes, ainsi que de nombreuses autres qui ont honoré un nombre incalculable de couvertures de magazines de musculation au fil des décennies, croyaient qu'un physique extraordinaire ne pouvait être construit que par une punition constante sous la forme d'une musculation traditionnelle.
Ils croyaient que le grand physique du monde ne pouvait être atteint que par le squat, le pressing, le soulevé de terre, le curling, etc. Et devinez quoi? Ils avaient raison.
Aujourd'hui, les poids libres, même dans le domaine de la musculation professionnelle, ont malheureusement perdu beaucoup de terrain par rapport aux nouvelles machines révolutionnaires que l'on trouve dans les gymnases du monde entier. La cause de ceci - vous vous demandez peut-être - est la promotion excessive de tels appareils par les meilleurs bodybuilders modernes qui doivent leurs constructions monstrueuses aux médicaments améliorant les performances et non (entièrement) au travail acharné.
Une véritable forme d'art
Le fait est que les bodybuilders, tout comme la société, sont devenus paresseux. Quiconque pense que des icônes historiques de la musculation comme Eugene Sandow, Charles Atlas, Steve Reeves, Reg Park et Larry Scott auraient pu construire leur physique en ne s'appuyant que sur des l'équipement de la machine est complènt hors de leur esprit.
Il est incroyable de penser que même jusqu'au début des années 2000 - avant que la musculation et le fitness ne se généralisent - la norme de formation établie était presque la même qu'un siècle avant elle.
Sandow tout comme Coleman sont considérés comme des monstres de la nature qui ont transformé la musculation moderne pour toujours; leur attitude et leur disposition mentale à elles seules leur ont permis de créer et d'établir une nouvelle norme en musculation.
Les machines sont malheureusement l'incarnation de la paresse et du manque de caractère, certains d'entre vous peuvent s'y opposer et c'est valable - je veux dire, soyons honnêtes - le champion actuel de M. Olympia est bien connu pour construire son physique autour des machines.
Malheureusement, aussi populaire qu’il soit, son meilleur physique de tous les temps aurait du mal à se placer contre les mastodontes des années 90 et du début des années 2000; physiques qui ont été construits avec un véritable état d'esprit de culturisme.
L'essence de la musculation
De manière générale, la musculation est une discipline physique qui consiste à mettre le corps humain sous une pression extrême pour qu'il s'adapte et se transforme en un chef-d'œuvre vivant.
L'entraînement en musculation abrite de nombreuses variantes qui déterminent en grande partie le résultat final d'un tel effort physique. Quelques-unes de ces variantes sont les suivantes: poids, angles, résistance, tempo, volume, intensité et repos.
Tous les facteurs précédents doivent être pris en compte lors de la construction d'un physique, et de manière générale, les machines offrent moins de flexibilité et d'incorporation de variantes par rapport aux poids libres. À la fin de la journée, qu'est-ce qui est le facile à réaliser, un développé couché avec haltères ou une presse mécanique?
Au fond, vous savez que vous seriez fou d'effectuer un maximum d'une répétition sur un développé couché sans pareur, car il est beaucoup difficile à effectuer que l'alternative à la machine.
Les machines retirent malheureusement différentes variantes de l'équation de la musculation grâce à leur modèle de mobilité défini, éliminant la capacité du corps à s'adapter à des situations de stress élevé qui nécessiteraient autrement équilibre et stabilité.
Conclusion
Les machines ont une amplitude de mouvement définie, un chemin qui pourrait être complènt faux pour votre corps, un chemin qui n'offre aucun potentiel de modification, de croissance ou d'effort supplémentaire.
Les mouvements de poids libres ne sont aussi bons que ce que vous et votre connexion esprit-muscle en font. Les mouvements de poids libres conviennent à tous les types de corps, ils font travailler toutes les fibres musculaires, et il n'y a aucune limite connue à eux.
Les machines par contre vous limitent, elles limitent vos progrès et vous facilitent la vie. La construction de machines ne sera jamais comparable à la formation de musculation à l'ancienne et c'est un fait.
Y a-t-il de risques liés à l'haltérophilie gratuite? Il y en a probablement, mais si votre corps ne peut pas s'entraîner comme un champion, peut-être qu'il n'a pas été construit pour un tel sport.
Le but de cet article n'est pas de critiquer l'utilisation de la machine mais plutôt de promouvoir la pratique des mouvements de poids libres en musculation. Nous pouvons tous lire des articles qui soutiennent que les machines sont supérieures à la musculation libre, mais préférez-vous écouter une hypothèse ou regarder les faits réels? Si quelque chose fonctionne, il n'y a rien à réparer, et les bodybuilders légendaires comme ceux mentionnés dans cet article en sont la preuve.