Alors que Kevin Levrone se prépare à monter une dernière fois sur scène au légendaire Mr.Olympia le 16 septembree 2016, les fans ne peuvent s'empêcher de se demander s'il a encore ce qu'il faut pour rivaliser avec les meilleurs du monde.
Connu pour avoir vaincu des légendes telles que Jay Cutler, Ronnie Coleman, Paul Dillet, Chris Cormier, Flex Wheeler, Dexter Jackson, Lee Priest, Markus Rühl, et Shawn Ray - Kevin Levrone s'est positionné comme l'un des bodybuilders les titrés au monde avec une histoire de concours dont on parle encore beaucoup aujourd'hui. Il y a quelques mois à peine, Levrone a remué le monde de la musculation avec un retour officiel qui se terminera (potentiellement) après le couronnement du vainqueur de cette année, M. Olympia.
L’annonce officielle du retour de Levrone a été faite aux championnats Pro de Pittsburg cette année par l’homme lui-même. Pour la première fois depuis longtemps, le bodybuilding aurait l'occasion de voir l'une de ses grandes stars faire un retour triomphant qui choquerait le monde, un événement longtemps attendu et désormais surnommé la «bataille des époques».
Après que le battage médiatique a atteint tous les coins du domaine de la musculation, des opinions ont commencé à émerger dans lesquelles le retour de Kevin Levrone a été classé comme un grand mouvement de marketing et non comme une véritable tentative de détrôner le champion actuel. Ce n’est un secret pour personne qu’au fil des ans, "Uncrown Mr. Olympia" a fait allusion à divers retours qui ne se sont jamais concrétisés, laissant de nombreux fans de longue date déçus.
Cette année s'est avérée différente si photos du concurrent Olympia «Fuite» quelques mois avant le jour du concours. Ces images ont ajouté au battage médiatique et ont amené les non-croyants à penser que Kevin avait en fait une chance de bien se classer dans l'Olympia de cette année. Cela dit, quelques jours tard, une autre série de photographies a été rendue publique sur le site officiel du développement musculaire. Des fans chevronnés ont commenté le fait que ces images se sont avérées «peu impressionnantes», en particulier pour un candidat à l'Olympia, ce qui nous amène à nous demander, à quoi pouvons-nous vraiment nous attendre de Kevin Levrone après que tout soit dit et fait?
Kevin Levrone est sans aucun doute l'un des meilleurs bodybuilders de l'histoire, on ne peut le nier; tout le monde a entendu les histoires célèbres selon lesquelles il pesait moins de 200 livres à quelques mois du concours pour presque remporter le titre une fois la poussière retombée. Hypothétiquement parlant, si Kevin parvient à présenter un physique proche de ce qu'il était à son apogée, une première place ne devrait pas surprendre.
Les années 90 étaient vraiment une époque remarquable pour la musculation dans laquelle les concurrents d’aujourd’hui auraient du mal à suivre le ry. Le premier paragraphe de cet article devrait en dire assez sur la qualité de Kevin à son meilleur et que si quelqu'un peut faire l'impossible, c'est lui. À ce stade, nous devrions être ravis de voir Kevin monter sur scène et faire ce qu'il fait de mieux.
En ce qui concerne les photos d'avant-concours, les fans de musculation devraient déjà savoir qu'ils ont vraiment peu ou pas de valeur. Combien de fois une photographie spectaculaire d'un concurrent a-t-elle «fui» avant qu'il ne concoure que pour lui décevoir le jour du spectacle? La dernière série de photos de Kevin Levrone a été prise un peu de deux mois avant l’Olympia, une période qui lui est très familière et qu’il utilisera très probablement pour grandir comme avant.
Pour fermer cet article et répondre à la question persistante sur la place de Kevin Levrone au Mr. Olympia 2016, il est prudent de supposer qu'il a tout le potentiel au monde pour briser le top cinq, une opinion personnelle que je sais que beaucoup critiqueront. ; certains commenteront le fait que Phil Heath est trop bon, Big Ramy est grand et que Dexter Jackson est toujours en forme.
N'oublions pas tous les concurrents mentionnés au début de cet article, qui ont tous été vaincus par Kevin et sont maintenant considérés comme des légendes modernes. Kevin est peut-être dans la cinquantaine, mais avec ses antécédents génétiques, sa discipline d’entraînement et son héritage; il a tout ce dont il a besoin pour choquer le monde une fois de .
Avertissement: Je ne possède aucune des photos utilisées dans cet article. Je ne gagnerai pas d'argent avec cet article. Cet article a été créé pour les fans et les passionnés qui ont précédé le Mr. Olympia 2016.