La légende
Larry Dee Scott, surnommé «The Legend» et «The Golden Boy», a fait son chemin dans l'histoire du bodybuilding en étant le premier champion IFBB Mr. Olympia.
Scott a commencé son voyage vers la grandeur à l'âge de 16 ans lorsqu'il est tombé amoureux de l'art de la musculation. Seulement quelques années tard, le jeune athlète sera couronné M. Idaho en 1959.
Après sa grande victoire, Larry Scott a fait son chemin vers «Le Golden State» où il a remporté sans surprise le concours Mr. California en 1960 et le Mr. Pacific Coast peu de temps après en 1961.
Peu de temps après, Scott allait remporter le général au concours compétitif Mr. America en 1962. Deux ans tard, en 1964, la légende imbattable a atteint le sommet du sport en remportant le Mr. Universe; qui, à l'époque, était la haute réalisation en musculation.
De 1965 à 1966, Larry Scott a battu des personnalités comme Earl Maynard, Harold Poole, Chuck Sipes et Sergio Oliva sur la scène Olympia et a été couronné le premier champion de M. Olympia.
Après avoir facilement dominé la scène de M. Olympia pendant deux années consécutives, Scott a décidé de manière choquante de mettre fin à sa carrière de culturiste. Quelques années tard, il a fait un court retour mais a pris sa retraite pour la deuxième fois en 1980.
La Physique
Larry Scott est la quintessence de L'ère d'or. Comparer son physique de vainqueur à l'Olympia à celui de la génération actuelle est littéralement impossible.
Si quelqu'un pouvait décrire son physique en un mot (ce qui n'est pas humainement possible), ce serait probablement la «perfection». Scott a construit un physique qui ne peut pas être facilement égalé même par les normes de musculation d'aujourd'hui.
Même s'il n'était pas le bodybuilder le grand ou même le large de son temps, il a quand même réussi à battre ses concurrents grâce à sa forme, sa taille, sa symétrie et sa plénitude impressionnantes.
Peu de gens savent que Larry Scott a été le premier bodybuilder de l'histoire à présenter des bras de 20 pouces sur une scène de compétition.
Alors que ses gigantesques biceps en forme de ballon de football suffisaient à faire tourner les têtes partout où il allait, Scott avait également des épaules incroyablement massives avec un niveau de définition inouï à l'époque. La poitrine de Scott était épaisse et parfaint formée. Son dos était large et plein de lignes qui prenaient vie lorsqu'il prenait ses poses classiques. Ses jambes étaient proportionnellement construit en harmonie pour correspondre à son haut du corps gagnant Olympia.
Enfin, les mollets et les avant-bras de Scott étaient les meilleurs de son temps, sans compter que sa taille extrêmement petite donnait à son corps l'aspect fuselé en V qui manque à tant de bodybuilders aujourd'hui.
Personne ne peut dire avec certitude ce qui se serait passé si Scott n'avait jamais pris sa retraite, mais je suis prêt à prendre un risque et à dire qu'il aurait ajouté quelques victoires supplémentaires à l'Olympia à son histoire déjà impressionnante.
La formation
Larry Scott a fait valoir que chaque kilo de muscle de son physique divin était gagné grâce au travail acharné, au dévouement et à une bonne nutrition.
Sa vision de la musculation était en fait très simple; il a écouté son corps et il a fait ce qui fonctionnait pour lui.
Il s'entraînait instinctivement en incorporant des mouvements qui induiraient la croissance musculaire et il resterait à l'écart de ce qu'il estimait être inutile.
M. Olympia à deux reprises s'entraînait six fois par semaine - exerçant deux ou trois muscles par jour avec trois ou quatre exercices par groupe, et travaillant chaque groupe musculaire entre deux et deux fois et demie par semaine.
M. Olympia, incontesté, effectuerait huit à dix répétitions par série et six à dix séries par exercice. Les mollets et les avant-bras recevraient un traint spécial en s'exerçant à un volume élevé.
Scott finirait beaucoup de ses sets avec des «brûlures», ce qui est un discours de gym pour des répétitions rapides et courtes à la fin de l'exercice.
Les périodes de repos ont été minimisées tout en s'efforçant d'obtenir «la pompe» et la «brûlure».
Comme il a été précédemment noté ci-dessus, le double et original M. Olympia pensait que la nutrition était un facteur clé qui l'aidait à construire son physique puissant.
Son régime alimentaire se composait de viandes, d'œufs et de produits laitiers. Il mangeait peu de glucides et évitait les légumes. Il est également bien connu qu’il n’était pas un gros mangeur, il avait donc l'habitude de manger de petits repas espacés tout en intégrant des boissons protéinées à son alimentation quotidienne.
L'héritage
Les fans de culturisme savent que la communauté qui entoure le sport est très petite mais très proche; c'est presque comme une grande famille. Quand la nouvelle a éclaté, le 8 marse 2014, que Larry Dee Scott est décédé à l'âge de 75 ans - toute la communauté a montré son soutien et a partagé ses meilleurs souvenirs de la légende.
Je sais que lorsque l'on demande à des personnes nouvelles et jeunes impliquées dans la musculation à quel M. Olympia ils aimeraient ressembler, elles crient généralement des noms comme Schwarzenegger, Yates, Coleman et Cutler.
Les générations âgées seront probablement d'accord avec moi et diront que Larry Scott avait l'un des meilleurs physiques à avoir jamais marché sur cette terre. Le physique de Scott n’était ni énorme ni bizarre, il était tout simplement parfait, comme celui d’une statue grecque.
Joe Weider a décrit Larry Scott comme «le parfait California Beach Boy». Je peux personnellement dire qu’il n’y a pas un seul jour où je ne s’efforce pas de construire un physique qui rayonne de perfection comme celui de Scott. Larry Scott était vraiment en avance sur son temps et son héritage vivra pour toujours.
Avertissement: Je ne possède aucune des photos utilisées dans cet article. Je ne gagnerai pas d'argent avec cet article. Les photos utilisées dans cet article se trouvent sur les liens ci-dessous. Je vous encourage également vivement à jeter un œil et à suivre le site Web de remise en forme et de nutrition de Larry Scott.
Photos: http://www.mrofansite.com/scott.html
Site Web de Larry Scott: http://larryscott.com/