La musculation est une forme d'art très difficile à maîtriser pour certains, ceux qui ne savent pas mieux pensent qu'il n'y a ni science ni essence derrière l'entraînement alors que cela ne pourrait pas être éloigné de la vérité.
La formation à la pesée nous donne la possibilité de construire quelque chose à partir de rien; cela nous permet de créer quelque chose de spécial qui n'est pas facilement obtenu. Si le Bodybuilding pouvait être repris dans un livre, il contiendrait un grand nombre de chapitres consacrés à la notion «simple» de formation. Dans cet article, nous allons jeter un œil au chapitre le important de la section de formation connue sous le nom de «La sainte trinité de l'élévation».
Le squat
Il y a beaucoup à dire quand il s'agit de discuter de l'entraînement des jambes, mais une chose qui ne peut pas être discutée est l'importance du squat. Il est indéniable que quelques mouvements tels que les fentes, les pressions sur les jambes et une variété d'extensions de machine sont importants pour réaliser un développement complet des jambes, mais derrière tous les entraînements de fantaisie, il y a le squat, le roi de tous les exercices pour les jambes.
Le squat est un mouvement très complexe qui est presque toujours exécuté de manière incorrecte, voire même pas du tout. Les squats peuvent être un exercice très dangereux pour ceux qui ne comprennent pas les bases de leur biomécanique et comment leur corps agit dans certaines situations. Effectuer un squat de manière incorrecte peut entraîner des douleurs au genou, à la cheville et le pire de tous; douleur dans le bas du dos.
Si un squat est effectué correcnt, les résultats devraient être positifs, car cet exercice particulier fait travailler la plupart des fibres musculaires des jambes. Les squats sont excellents pour développer les ischio-jambiers, les quadriceps et les fessiers. Il y a ieurs facteurs dont on parle souvent en ce qui concerne le squat tels que la profondeur, le tempo, la compression, etc. À la fin de la journée, les mouvements doivent s'adapter à votre biomécanique (amplitude de mouvement et confort) pour vos jambes grandir à un ry maximum.
Le Deadlift
Au cours des dernières années, le soulevé de terre a perdu beaucoup d'élan dans le domaine de la musculation, ce n'est pas surprenant compte tenu de la difficulté et du danger d'un ascenseur. D'innombrables personnes ont tendance à souffrir de blessures au bas du dos qui les dissuadent de la salle de sport pendant des semaines à la fois en raison d'une mauvaise forme, tout cela dit, maîtriser le soulevé de terre peut être la principale différence entre un dos impressionnant et un dos médiocre.
Le dos et les jambes forment le noyau de votre corps, si vous avez des jambes grandes et fortes avec un dos complènt développé, vous n'aurez aucun problème à développer un physique complet et effilé en V. Le soulevé de terre renforce votre tronc tout en ajoutant de l'épaisseur et des détails à votre dos, avoir un soulevé de terre puissant entraînera toujours la possession d'un impressionnant bas du dos épais qui est rarement vu en dehors de la musculation professionnelle.
Être un deadlifter fort se traduira toujours par une adhérence forte, un bon équilibre et un conditionnement cardiovasculaire impressionnant. Si vous prenez quelques minutes pour analyser les bodybuilders avec les meilleurs dos comme Ronnie Coleman et Johnnie Jackson par exemple, vous verrez clairement que les soulevés de terre font toujours partie de leurs entraînements de routine du dos.
La presse d'établi
Le dernier ascenseur qui compose la Sainte Trinité est le développé couché et même s'il est largement utilisé par les haltérophiles du monde entier, peu de gens savent comment l'exécuter correcnt, ce qui entraîne un développement de la poitrine moins qu'impressionnant. Tout comme avec le squat et le soulevé de terre, les gens pensent qu'il n'y a pas beaucoup de science derrière ces ascenseurs alors que c'est vraiment loin de la vérité.
Le pressage sur banc est dans son intégralité un mouvement assez amusant à effectuer car il est considéré comme un «exercice alpha», d’où le fait que quelqu'un est toujours au banc lorsque vous arrivez à la salle de sport. La plupart des gens aiment penser que le banc équivaut à avoir une grosse poitrine et bien que cela soit vrai, ce fait ne s'applique pas nécessairement à tout le monde, car le banc correcnt est un spectacle rare à voir dans n'importe quel gymnase.
La plupart des gens se cambrent le dos, ont une amplitude de mouvement limitée et ajoutent beaucoup de poids à la barre, ce qui entraîne en échange un mouvement incorrect qui entraînera des blessures et des articulations potentiellement endommagées. Si d'un autre côté le développé couché est exécuté correcnt avec un dos droit, une amplitude de mouvement complète et un tempo contrôlé, le développement musculaire sera inévitable avec une force et un équilibre supplémentaires.
Avertissement: Je ne possède aucune des photos utilisées dans cet article. Je ne gagnerai pas d'argent avec cet article. Cet article a été créé pour informer tous ceux qui sont intéressés et qui suivent le sport de la musculation.