Le mot «génétique» est toujours évoqué dans le monde de la musculation et la question qui se pose toujours est: sont-ils vraiment si importants? Répondre à cette question est simple mais difficile car il y a beaucoup de variables impliquées, la génétique est importante et elle sépare un bodybuilder de classe mondiale d'un rat de gym ordinaire, mais il y a beaucoup que ce que l'on voit. La génétique en musculation n'est pas différente de celle de tout autre sport, il y a des athlètes de sports et d'horizons différents qui sont naturellement bons dans ce qu'ils font, la même chose vaut pour la musique et même l'école, certaines personnes sont bonnes dans ce domaine et d'autres le peuvent tout simplement ne continuez pas, pourquoi la musculation devrait-elle être différente?
Beaucoup de passionnés de Pro Bodybuilder et de Bodybuilding parlent toujours de génétique et du fait qu'ils sont le «seul» facteur qui détermine si quelqu'un sera un M. Olympia un jour, c'est complènt faux car il n'y a pas de génétique parfaite ou de physique parfait, un bodybuilder peut construire son physique mais pour lui ce ne sera jamais parfait, Phil Heath et même Arnold Schwarzenegger ont reconnu le fait que leur physique pourrait toujours être meilleur et amélioré. Pas un seul M. Olympia dans l'histoire du sport n'a eu le physique parfait, ils manquaient tous de quelque chose, Ronnie Coleman n'avait pas de grands mollets, Arnold Schwarzenegger n'avait pas de grandes épaules, Phil Heath est large mais pas le large et donc sur, on pourrait continuer mais ce n'est pas le but de cet article, il s'agit de vous montrer que la génétique n'est pas tout.
Toutes les personnes qui parlent de génétique n'ont pas la moindre idée de ce que sont les génétiques parfaites, certains disent que les longs ventres musculaires avec un V-Taper semblent mieux sur un physique, d'autres sont en désaccord et pensent qu'une bonne génétique équivaut à des ventres musculaires ronds et à de petites tailles . En toute réalité, tous ces soi-disant «experts» ne savent rien, génétiquement parlant, beaucoup de bodybuilder avaient de meilleurs points de départ que Dorian Yates par exemple, il a finalement remporté six M. Olympia Sandows parce qu'il travaillait pour cela, la génétique n'est que le point de départ, et ils ne vous mèneront que si loin.
Pour répondre à notre question initiale, la génétique est vraiment importante, mais sans la discipline appropriée et le travail acharné, quelqu'un avec la meilleure génétique de la planète ne sera pas la grandeur du culturisme, c'est aussi simple que cela. Le corps change, personne ne peut savoir quel sera son potentiel jusqu'à ce qu'il se rende à la salle de sport et commence à frapper le fer, si ces soi-disant experts en culturisme avaient rencontré Kevin Levrone, Dorian Yates et peut-être même Phil Heath avant de commencer à les soulever. n'auraient probablement jamais pensé qu'ils seraient un jour l'élite du culturisme.
Si vous lisez cet article, c'est probablement parce que vous vous êtes demandé où en sont vos gènes en particulier et comment ils se comparent, la génétique ne vous définit pas nécessairement, utilisons Jay Cutler et Branch Warren comme exemple aux Teen Nationals 1993 a remporté le classement général contre Jay parce qu'il avait une meilleure forme et une meilleure symétrie, Jay a finalement remporté l'Olympia quatre fois en enlevant le titre au légendaire Ronnie Coleman alors que Branch n'en a jamais remporté un. Arrêtez de vous soucier de votre type de corps, de ce à quoi ressemble votre physique en ce moment et de votre potentiel, mettez-vous au travail et imaginez à quoi vous voulez ressembler, si vous pensez que votre génétique est un bon travail, si vous pensez ils ne travaillent pas encore bien jusqu'à ce que vous atteigniez vos objectifs.