Le Mr.Olympia est le concours de culturisme le prestigieux et le important au monde, le champion du spectacle est automatiquement considéré comme le meilleur bodybuilder de la planète, gagner le M. Olympia représente une partie d'un groupe d'élite de culturistes qui sera rappelé à jamais dans l'histoire, seuls treize hommes ont remporté le titre depuis ses débuts en 1965, ce qui le rend d'autant spécial. Devenir M. Olympia est l’une des tâches les difficiles à réaliser, mais c’est certainement possible avec les outils appropriés.


Entraînement

Weight training is an essential part of Bodybuilding, a lot of amateur Bodybuilders like to think that Mr. Olympia’s don’t train hard because they are genetically gifted, this is completely false. Every Mr. Olympia in history ranging from Larry Scott to Phil Heath trained hard until they reached greatness; they were once beginners that built both their physique and their knowledge with and dedication. Their physiques weren’t just handed to them, they had to work for them and then perfect them, whoever thinks that a Mr. Olympia doesn’t train hard needs to rethink it, it’s hard enough reaching the top but it’s even harder staying there.

Franco Columbu

S'il est vrai que la plupart des trains de M. Olympia sont différents, ils ont tous deux choses en commun; ils s'entraînent dur et ils sont déterminés. Pensez à Arnold Schwarzenegger, Dorian Yates, Jay Cutler et Ronnie Coleman, leur éthique de travail était inégalée et c’est pourquoi ils sont restés au top pendant longtemps, Phil Heath n’est pas différent. Ce sont des culturistes qui se démarqueront toujours dans tous les gymnases dans lesquels ils entreront, non seulement en raison de leur physique imposant et de leur statut de légende du culturisme, mais en raison de leur présence et de leur aura.

Nutrition

Bodybuilder Eating

Manger pour le plaisir et manger pour la fonction sont deux choses différentes, les rats de gym ordinaires mangeront environ 2000 calories par jour (peut-être un peu ) tandis qu'un M. Olympia peut manger jusqu'à 8000 calories, manger ou manquer un repas peut faire le toute la différence pour un Bodybuilder le jour du concours. Les bodybuilders professionnels ont besoin de manger pour fonctionner parce que le culturisme est leur travail, peu importe s'ils le veulent ou non, ils doivent manger de grandes quantités de nourriture s'ils veulent être compétitifs dans le circuit professionnel.

La plupart des culturistes débutants ont peur de manger car «ils vont prendre du poids» et c'est tout à fait compréhensible mais n'oublions pas que savoir comment vaincre et contrôler cette peur est ce qui sépare un champion des autres. Jay Cutler a souvent dit qu'il mange pour la fonction parce qu'il a besoin et veut être le meilleur, la nutrition est tout aussi importante que la formation pour tout culturiste; amateur ou professionnel.

La génétique

Cela doit être l'un des sujets les controversés de tout le monde du bodybuilding, alors que de nombreux experts affirment que la génétique n'a pas vraiment d'importance dans la construction d'un physique de calibre Olympia que d'autres aiment penser différemment. La vérité est que la génétique est très importante et presque essentielle au niveau d'Olympia mais elle n'est pas le seul facteur déterminant; l'entraînement, la nutrition, la détermination et la constance sont ce qui fait un physique de M. Olympia.

Phil Heath

Pensez à tous les gars qui sont actuellement dans le circuit professionnel du bodybuilding qui ont une génétique incroyable mais qui n'atteignent jamais leur potentiel comme Big Ramy, Cedric McMillan et Lionel Beyeke. Certains diraient que génétiquement parlant, ils sont supérieurs à beaucoup de culturistes qui les placent toujours au-dessus d'eux dans les compétitions.

Des gars comme Arnold Schwarzenegger, Jay Cutler, Dorian Yates et Phil Heath sont des exemples parfaits de travail acharné, de détermination, d'intelligence et de bonne génétique, toutes ces légendes s'entraînent dur, mangent beaucoup, restent motivées et regardent toujours vers l'avenir. Les fans de culturisme parlent souvent de la durée pendant laquelle Phil Heath continuera à gagner et ce sera probablement long, il est intelligent, il a le dynamisme et il travaille dur, tout cela avec sa génétique fait de lui une menace énorme pour tout bodybuilder à la recherche. pour prendre son titre.


Comme vous pouvez le constater, l'art du bodybuilding est très subjectif mais aussi très objectif en même temps, devenir un M. Olympia est encore difficile à comprendre, personne ne peut vraiment savoir s'ils atteindront un jour ce titre historique jusqu'à ce qu'ils essaient de le faire. faites-le, si c'est votre rêve de soulever un jour le trophée Sandow, vous devez tout donner, à l'intérieur et à l'extérieur de la salle de sport, ne vous inquiétez pas pour votre génétique ou lorsque vous êtes actuellement physiquement sage, travaillez-y et ne regardez jamais retour.