Mythes sur la musculation

Quels sont les mythes les courants sur la musculation?

En réalité, il y en a beaucoup trop mythes sur la musculation là-bas pour nommer. Pendant des années, des informations erronées ont circulé et ont donné au sport sa réputation unique. Soyons honnêtes - même si la musculation est considérée comme positive par beaucoup de gens; d'autres croient encore aux rumeurs selon lesquelles c'est dangereux et contre-productif.

L'un de mes mythes préférés sur la musculation est probablement celui qui dit que les femmes peuvent devenir très musclées si elles soulèvent des poids; génétiquement, il est impossible pour une femme de développer de muscles qu'un homme. Je suis sûr que l'idée d'une femme (qui soulève des poids) se transformant en hulk, est probablement venue tout droit de quelqu'un qui regarde une sorte de compétition de musculation féminine.

Pour ceux d'entre vous qui n'obtiennent pas la référence, il y a des femmes extrêmement musclées qui ont construit leur physique avec des poids - et important encore; en utilisant des stéroïdes anabolisants. Ces substances transforment complènt le corps féminin et lui donnent son aspect unique; celui que même les hommes ne peuvent atteindre naturellement.

female doing a barbell squat

Cela étant dit, il y a beaucoup de femmes qui ont façonné leur corps en travaillant qui ont toutes l'air absolument incroyables. L'haltérophilie est la solution parfaite pour les femmes qui souhaitent développer juste la bonne quantité de muscle et tonifier leur corps.

Si vous êtes une femme - soulever des poids vous aidera à faire grandir vos jambes, à réduire votre abdomen et même à vous débarrasser de ce morceau de graisse indésirable autour de vos bras - cela ne vous fera pas ressembler à un homme; même si vous prenez des suppléments.

Soulever des poids est mauvais pour votre santé

Maintenant que nous avons clairement indiqué que les femmes ne se transformeraient pas en hulk si elles décidaient de faire de la musculation - avançons et démystifions quelques autres mythes sur la musculation. Celui dont je veux vraiment discuter affirme que l'exercice au gymnase peut avoir de nombreux risques pour la santé et effets secondaires; les populaires incluent les douleurs articulaires, l'hypertension artérielle, les douleurs musculaires, etc.

Même s'il est vrai que soulever des poids augmente temporairement votre tension artérielle pendant la séance d'entraînement; il devrait se normaliser une fois terminé. De nombreuses personnes éprouvent des douleurs articulaires parce qu'elles deviennent trop lourdes ou parce qu'elles ne savent pas comment faire de l'exercice correcnt; il en va de même pour les douleurs musculaires.

D'autres rumeurs ridicules disent que soulever des poids peut ralentir votre croissance et même réduire votre durée de vie; ce sont de simples mythes qui n'ont pas encore été confirmés scientifiquement. L'haltérophilie -si quoi que ce soit- s'est avérée très bénéfique pour le corps humain. L'entraînement avec des poids améliore les niveaux d'hormones du corps, la digestion, le fonctionnement du métabolisme -il augmente la force et améliore même la libido.

Existe-t-il une telle chose que le surentraînement?

Un autre mythe populaire prétend que les haltérophiles doivent être prudents et ne pas se surentraîner lorsqu'ils sont au gymnase. Croyez-le ou non, cela a en fait conduit les débutants à atténuer leurs entraînements afin de ne pas faire quelque chose de contre-productif qui leur fasse perdre leurs gains. Beaucoup de culturistes à succès ont parlé du sujet et ont offert des opinions mitigées.

Le surentraînement peut-il être réalisé? Oui, c'est possible - mais tout dépend de la situation. Beaucoup de rats de gym croient au mythe du surentraînement, ils diluent leurs séances d'entraînement - puis ils se plaignent du manque de résultats. Si vous ne vous poussez pas constamment dans le gymnase, vous ne pourrez pas construire votre physique d'objectif; c'est aussi simple que ça.

dumbbell preacher curl

Le surentraînement peut se présenter comme un entraînement sept jours sur sept ou comme un entraînement d'une partie du corps lorsqu'elle est déjà douloureuse. Je suis fermement convaincu - comme beaucoup de culturistes de la vieille école - que vous ne devriez entraîner chaque partie du corps qu'une fois par semaine. Si vous le faites dur et le faites correcnt; vous grandirez. Beaucoup trop de rats de gym confondent la quantité avec la qualité; aucune quantité d'exercices thoraciques ne fera pousser vos pectoraux si vous ne stimulez pas correcnt le muscle.

Si vous avez établi une bonne connexion esprit-muscle et que vous comprenez comment votre corps réagit à l'entraînement; vous n'aurez jamais à vous soucier d'en faire trop. N'oubliez pas qu'il y a une grande différence entre être paresseux et surentraînement; sauter des squats le jour des jambes et les faire quatre fois par semaine sont deux approches complènt différentes.

Les femmes devraient-elles seulement faire du cardio et des poids légers?

Going back a little to the female side of weight training – there's a huge myth that claims that women should only do cardio and light weights in order to get in shape. Luckily, the modern bodybuilding & fitness movement has quickly transformed this way of thinking and encouraged women to train with weights just like men do.

Même si cela existe encore aujourd'hui, il serait toujours courant de voir des femmes au gymnase faire d'innombrables heures de cardio sur le tapis roulant avec une paire de petits haltères à leurs côtés. L'idée fausse selon laquelle les femmes ne devraient s'entraîner que de cette façon a probablement commencé à peu près au même moment où quelqu'un a eu l'idée brillante d'associer la musculation féminine compétitive à la musculation traditionnelle.

Les femmes peuvent et doivent s'entraîner aussi dur que les hommes; ils doivent s'accroupir, se mettre sur un banc et soulever de terre. S'entraîner comme un bodybuilder ne transformera pas les femmes en monstres musclés; il fera le contraire. Faire juste du cardio et soulever des poids légers ne fera pas pousser vos fesses ou «tonifier» vos muscles. Si vous voulez ressembler à un modèle de couverture de fitness, vous devez vous entraîner comme tel.

L'attention doit être concentrée sur l'entraînement des jambes, du dos, des épaules, des bras et même de la poitrine. C'est la seule façon de construire un physique solide mais équilibré sans points faibles. Le cardio doit toujours être fait car il offre de nombreux avantages pour la santé qui se marient parfaint avec le lifting. Nikki Blackketter, Courtney King et Janet Layug sont quelques exemples de ce que les femmes peuvent accomplir en s'entraînant sérieusement avec des poids.

Les suppléments sportifs sont dangereux

Le dernier sujet de notre liste de mythes sur la musculation a à voir avec les risques des suppléments sportifs. Je sais que, pour une raison ou une autre, beaucoup de gens pensent encore que ces produits peuvent présenter certains risques pour la santé. Cela étant dit, il est important de comprendre ce que sont exacnt ces produits avant de parvenir à une conclusion complète.

Les compléments d'entraînement - comme on les appelle aussi - sont des produits conçus pour améliorer naturellement l'apparence et les performances sportives du corps humain. Ils sont appelés suppléments car ils complètent l'alimentation quotidienne d'une personne en lui fournissant des nutriments de qualité qu'elle ne pourrait pas obtenir autrement. Les suppléments de gym traditionnels contiennent des ingrédients à base de plantes et d'animaux.

Black wolf natural supplements

Des entreprises comme Entraînement Blackwolf se sont consacrés à la création de suppléments sportifs 100% naturels et totalement sûrs à utiliser. Contrairement aux autres marques de suppléments, ils répertorient chaque ingrédient sur leur étiquette et ne promettent pas de résultats fous. Leurs produits sont proposés aux hommes et aux femmes qui souhaitent améliorer leur santé et paraître mieux.

Leurs formules de produits contiennent des ingrédients tels que des vitamines, des minéraux, des acides aminés, des protéines, etc. L'utilisation d'un supplément de haute qualité comme Blackwolf peut vous aider à vous sentir fort et énergique; cela vous permettra d'avoir des entraînements meilleurs et longs.