Propre en vrac vs en vrac sale: quel est le meilleur pour la musculation?
Comparant groupage propre vs groupage sale n'est pas une tâche facile à faire; surtout si vous êtes un grand fan des deux. Au cours de ma première année de musculation, j'ai tout fait instinctivement sans me fier aux livres ou à Internet. J'aimais soulever des poids et j'adorais manger; Je n'avais pas non une idée de ce qu'était la musculation et du monde massif de connaissances sur lequel elle était construite.
Finalement, l'inévitable s'est produit et je suis tombé sur le sport particulier de la musculation de compétition. S'entraîner et manger pour le plaisir serait bientôt une chose du passé; mon nouvel objectif était de ressembler aux gars des magazines musculaires. Comme tout autre amateur de musculation amateur, j'ai fait autant de recherches que possible sur le sport; afin que je puisse élargir mes connaissances et améliorer mon physique.
Cela fait maintenant environ sept ans que cela s'est produit et j'ai beaucoup appris en cours de route - j'ai également commis beaucoup d'erreurs. Certaines de ces erreurs étaient liées au gonflement et c'est pourquoi j'ai décidé d'écrire cet article. Je sais que beaucoup de rats de gym débutants tout en gonflant - si c'est vous, vous pourriez être intéressé par ce que j'ai à dire.
Il n'y a pas de meilleure façon de parler de ce sujet que de comparer le gonflement propre et le gonflement sale. J'ai personnellement lu, recherché et essayé les deux méthodes de régime pour la construction musculaire; il est sûr de dire que les deux offrent leurs propres risques et avantages. Parlons des bases, soulignons leurs avantages et leurs inconvénients et choisissons un gagnant.
Masse sale
La manière classique de vrac est la manière sale. En théorie, le gonflement sale consiste à placer le corps sous un sur calorique non régulé. Les culturistes qui utilisent cette méthode suivent rarement les calories et mangent tout ce qui est en vue. Le gonflement sale est assez cool - et populaire parmi les gros gagnants - car il vous permet de prendre du poids très rapidement.
La mauvaise chose à propos du gonflement de cette façon est qu'il est très facile de s'emballer et de grossir. Je ne peux même pas commencer à vous dire combien de fois j'ai entendu des athlètes expérimentés partager leurs regrets concernant leurs expériences avec le gonflement sale. Prendre du poids est très facile; le laisser tomber n'est pas.
Alors, cela signifie-t-il que le gonflement sale est mauvais? Je ne pense pas personnellement. Si vous regardez ce que vous mangez et essayez de maintenir un certain niveau de graisse corporelle tout en augmentant lennt vos calories; vous ne devriez pas avoir de problèmes. Vos sources de nourriture doivent être saines et propres - évitez de manger de la malbouffe et des sucres en excès.
Beaucoup d'haltérophiles pensent que le gonflement sale consiste à manger un tas de malbouffe et ils se trompent - le groupage consiste à augmenter votre apport alimentaire quotidien. Si vous vous efforcez de devenir grand, faites-le en mangeant des aliments sains de qualité et riches en nutriments. Ne sautez pas votre cardio et essayez de tirer le meilleur parti de vos séances d'entraînement.
Masse propre
Le gonflement propre est l'approche de régime préférée des athlètes et des culturistes expérimentés. Le groupage propre consiste à augmenter l'apport alimentaire quotidien de manière calculée et régulée. Les vracers propres s'efforcent de gagner autant de masse musculaire maigre que possible tout en ajoutant un minimum de graisse corporelle. Même si c'est beaucoup difficile à faire et nécessite beaucoup de patience et d'habileté, les récompenses en valent la peine.
Les modèles de fitness et de physique sont de grands défenseurs de ce style de gonflement car il leur permet de maintenir un certain niveau de maigreur qui leur permet d'avoir une idée de leur apparence. Si vous salissez le volume et grossissez; il n'y a aucun moyen de dire si vous faites de réels progrès sous toute cette masse.
Les choses deviennent intéressantes lorsque vous commencez à comparer les gains obtenus grâce au gonflement propre et au gonflement sale. Beaucoup de gens affirment qu'il est presque impossible de faire de grands changements grâce à l'approche propre - tandis que d'autres pensent que se salir n'est rien d'autre qu'un moyen de justifier l'excès de graisse corporelle.
Je pense personnellement que même si ces types de gonflement ont leurs avantages et leurs inconvénients, ils sont tous deux tout aussi importants. Bien qu'il soit vrai que devenir gros que d'habitude peut être étrange; les gains de force fous au gymnase suffisent à m'exciter. La même chose s'applique pour le gonflement maigre - même s'il est cool d'être maigre toute l'année; avoir les mêmes niveaux de résistance et la même taille peut être gênant.
Le gagnant
Si je devais choisir un gagnant, je devrais probablement opter pour le groupage maigre. Ne vous méprenez pas, le gonflement sale est un outil sympa - mais il peut aussi facilement devenir incontrôlable. La première fois que j'ai décidé de formellement en vrac, je me suis trompé de chemin et j'ai fini par devenir beaucoup trop potelé. Même si c'était génial d'être incroyablement fort - ne pas pouvoir dormir confortablement, avoir des difficultés à respirer et souffrir d'un pan articulaire intense; n'était pas si génial.
Je n'étais pas à l'aise avec mon physique et je l'ai traîné trop longtemps. Une fois, j'ai décidé de me faire déchiqueter; c'était honnênt un énorme problème. Il m'a fallu environ un an avant de pouvoir réparer la plupart des dégâts et voir la lumière au bout du tunnel. Ce qui est cool, c'est que la plupart de mes forces sont restées avec moi et j'ai mis une quantité considérable de taille de qualité.
Cela étant dit, je crois honnênt que j'aurais pu obtenir les mêmes résultats si je l'avais fait de manière propre. Comme je l'ai dit au début de l'article, j'ai commis beaucoup d'erreurs qui m'ont permis d'apprendre beaucoup de choses intéressantes - et c'est la beauté de la musculation. En y repensant, j'aurais dû augmenter mes calories lennt et éviter de manger tout ce que je vois.
Si vous êtes coincé et que vous ne savez pas comment procéder à votre prise de masse; il est important de peser les avantages et les risques. J'ai déjà partagé mon expérience personnelle et je suis sûr que vous pouvez trouver des tonnes de ressources en ligne supplémentaires qui offrent un point de vue différent. Même si je pense que le gonflement maigre esilleur - si un vrac sale est fait dans un environnement contrôlé pendant une courte période de temps; cela peut aussi être très fructueux.